Une nouvelle étude menée par le site Local SEO Guide, en collaboration avec le Centre d’Analyse Statistique de l’Université de Californie, révèle de nouvelles informations sur les facteurs de positionnement des pages Google My Business.
Voici, en résumé, les résultats de cette étude qui donnent des pistes solides sur les principaux facteurs de positionnement local 2016.
Les 4 principaux facteurs de positionnement local 2016
Le site Local SEO Guide a examiné plus de 100 facteurs à travers 30000 entreprises pour essayer de comprendre comment les entreprises locales peuvent mieux se placer dans Google. Les résultats ont été surprenants :
1 – Les liens
L’étude conclut que “les liens sont la clé de différenciation concurrentielle”. Les données de Majestic, y compris AC Rank, Trust flow, et le Citation flow, se sont révélés être tous dans le top 10 liens métriques.
2 – Les signaux de site web
Les signaux traditionnels de positionnement de site d’entreprise se sont avérés être de nature à influencer le classement de la page de Google My Business de cette même entreprise. L’utilisation de mots-clés, et la quantité de mots contenus sur une page, semblent être particulièrement influents.
Si le site d’une entreprise se classe bien dans la recherche organique, alors sa page de Google My Business est susceptible d’être aussi bien positionnée.
3 – Les signaux de Google My Business
Les signaux dans la page Google My Business elle-même finissent par être parmi les facteurs de classement importants : des commentaires, des photos, une page associée à un profil de propriétaire vérifié… Un des facteurs les plus populaires de classement est d’avoir un mot clé dans le nom commercial de la page Google My Business.
4 – PageRank Toolbar
Même si le PageRank est officiellement mort, l’étude a révélé qu’il y avait une forte corrélation entre un score de PageRank élevé et un positionnement haut dans les pages locales.
Ce qui a moins de poids
Les annuaires
Selon Local SEO Guide, la consistance des annuaires est importante, mais l’étude indique que le volume global ou la force de ces citations ne semble pas avoir plus d’importance que ça.
Texte de géolocalisation
Le texte de géolocalisation sur un site internet tel que l’utilisation de la ville dans le titre des pages, aurait finalement une faible corrélation avec la position dans le classement des pages du Google My Business.
En bref
Même si cette étude a été faite aux États unis, nous savons qu’a plus ou moins court terme l’algorithme de Google aura les mêmes effets sur notre continent. On peut donc estimer que les conseils de Local SEO Guide sont a prendre en considération dés à présent afin d’être mieux positionné en local cette année. Pour ce faire il faut en priorité soigner ses liens et ses signaux sur le web.
Lire l’étude complète sur le site de Local SEO Guide :
http://www.localseoguide.com/guides/2016-local-seo-ranking-factors/
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer